POURQUOI MALALAME.COM?

POURQUOI MALALAME.COM?

Écoute, on t'écoute!

Quelqu'un est là pour jaser et connecter avec toi.


Parce que parfois juste en parler, ça fait toute la différence... 

Et ça toujours dans le respect, l'honneur, et la confidentialité.


respect | honneur | confidentialité

MES DÉFIS, J'EN PARLE

J’ai écrit la chanson Mal à l’Âme en 2002 et je l’ai enregistrée en 2004. Je passais à l’époque moi-même des moments très difficiles...

Il y a quelqu’un qui a dit que tout ce qu’on vit, on le vit pour les autres. Ce que je traversais était tellement pénible que parfois je me disais; «si c’est pour l’autre que je vis ça, j’ai hâte que l’autre s’en sorte !».


J’ai eu l’occasion de chanter cette chanson devant public à plusieurs reprises, et j’ai souvent vu des gens être puissamment touchés par ces paroles.


J’ai arrêté de chanter Mal à l’Âme pendant un certain temps dans mes concerts. Mais un jour, j’ai reçu un appel d’un ami qui m’a lancé cette idée: « Luc, il faut que tu refasses ce chant-là…ça aiderait vraiment beaucoup de gens ».


De cette conversation est né le projet Malalame.com. 

Nous avons donc enregistré la chanson en quatre versions différentes, afin de pouvoir rejoindre les différentes préférences artistiques des gens. Ce projet d'enregistrement, qui s’est étendu sur une période de un an, nous a permis de produire une version pop-rock, franco-classique, country et folk-balade. 

...La raison d’être du Malalame.com est la suivante: la souffrance des gens autour de nous est de plus en plus visible, et un des remèdes à cette souffrance est d'entendre une parole et une musique de Vie. 


Dans le chant, je n’hésite pas à déclarer «Dieu seul pourra vraiment m’en sortir», parce c’est ce que je crois vraiment.


Donc, si j’ai vécu quelque chose qui peut aider une, deux, dix, ou des milliers de personnes, cette souffrance vécue dans mon âme en aura valu la peine. Cela me permet en même temps de partager le fait qu’il y a une espérance pour votre situation.


Ce site Malalame.com  n’est pas seulement le désir de présenter une chanson, mais aussi le souhait d’offrir une opportunité de recevoir de l’aide. C’est pourquoi je te dis

« Écoute…on t’écoute...».


Donc, si vous traversez des moments difficiles et avez besoin de parler avec quelqu’un, prenez le temps de contacter MES DÉFIS, J’EN PARLE, en cliquant ici, ou sur le bouton présent sur cette page.


« Écoute…on t’écoute...»


Luc Gingras

Share by: